09/12/2006

Un peu d' histoire.....

Guitares Hagstrom

En 1958, le Suédois Hagstrom se lance dans la fabrication de guitares électrique et fonde sa marque. Il conçoit au début des guitares recouvertes de celluloïde sparkle, procédé utilisé dans le domaine de l'accordéon. L'utilisation ingénieuse de ce matérieau lui vaut de se faire une place sur le marché de la guitare.
Au fil des années, Hagstrom étand sa gamme de guitares et y inclut des modèles Hollow Body comme la Viking et bien sur leur fer de lance avec la Super Swede.
Quand Hagstrom cesse la production en 1983, ses guitares deviènnent des collectors très convoités. L'amour et le respect de ces instruments ne s'est jamais éteint.
Aujourd'hui, 23 ans après, la légende est de retour.

 

Hagström

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Hagstrom (ou Hagström) est un fabricant d'instruments de musique suédois. À l'origine, l'enseigne était un vendeur d'accordéons qu'elle importait d'Allemagne, puis ensuite d'Italie, avant de les fabriquer dans ses propres ateliers. En 1958, Hagstrom se mit à construire des guitares électriques et des amplificateurs.

Sommaire

 

Les premières guitares électriques d'Hägstrom

Les premières guitares électriques construites par Hägstrom sont des solid-body. Au fil des années et des évolutions, la gamme s'étend et apparaissent des modèles hollow body comme la Viking (demi-caisse), puis les Swede et Super Swede, de type Les Paul qui font son succès.

2006: le retour

La firme Hagström s'est remise en marche, après 23 ans d'absence, et propose de nouveau ses guitares électriques de qualité à un prix modéré pour des guitares assemblées en Europe[1]

Artistes ou groupes jouant sur Hägstrom

11:41 Écrit par Haglover dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.